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Comment Développer Les Réseaux Sociaux

Objectif Pédagogique

  1. Optimiser votre communication pour mieux manager
  2. Améliorer l’efficacité de ses réunions
LIEU En Visio ou dans les locaux de l’entreprise
NOMBRE DE PARTICIPANTSCours individuels, Groupe de 4 de 6, Groupe de 8, Groupe de 10, et +
PRÉ-REQUISAucun.
PUBLIC CONCERNÉToute personne amenée à avoir une mission de Community Management
MODALITÉS D’ORGANISATIONLes modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux.
SUIVI D’ÉVALUATIONRapports, Compte-Rendus, feuilles de présence émargées par les stagiaires, attestation de fin de stage, QCM, test, exercices, mise en situation, questionnaire d’évaluation de la formation.
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUESSupport pédagogiques et techniques, documentations, études de cas concret, support multimédia

Contenu de la formation

Introduction : panorama et état des lieux des réseaux sociaux

  1. Spécificités et tendances de chaque réseau social
  2. Facebook
  3. LinkedIn
  4. YouTube
  5. Twitter
  6. Instagram
  7. Pinterest
  8. Snapchat
  9. Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?
  10. Sources statistiques : rapports annuels et sites à privilégier

Réseaux sociaux et stratégie de communication

  1. Spécificités de la communication sur les réseaux sociaux
  2. Enjeux
  3. Opportunités
  4. Ecueils pour les marques et organisations
  5. Profil et missions d’un Community Manager : organisation au sein d’une équipe
  6. Identifier les réseaux pertinents et les algorithmes de classement
  7. Définir une ligne éditoriale
  8. Ton
  9. Thématiques
  10. Types de posts
  11. Rédactionnel : analyse critique de posts
  12. Possibilités et choix des formats rich media
  13. Exemples de bonnes pratiques
  14. Facebook
  15. Instagram
  16. Twitter

Réseaux sociaux et stratégie marketing

  1. Quels types de contenus font vendre, et pourquoi ?
  2. Définir ses objectifs
    • Générer des leads
    • Générer des achats
    • Fidéliser les membres
    • Renforcer l’image de marque
  3. Convertir les visites en achats et optimiser le tunnel d’achat
  4. Mesurer l’impact sur les ventes et calculer le retour sur investissement
  5. Identifier les statistiques importantes dans Google Analytics
  6. Achat et vente d’espaces publicitaires : récapitulatif des formats publicitaires
  7. Créer une campagne sur-mesure pour Facebook
    • Canvas
    • Collections
    • Carrousels

Notions de référencement naturel (SEO)

  1. Comprendre le processus d’indexation des pages Web par les robots
  2. Le PageRank Google et ses implications sur les liens (links, backlinks, crosslinks)
  3. Définir des mots-clés avec un bon rapport entre offre et demande
  4. Repérer les balises HTML prises en compte par les moteurs de recherche
  5. Google Trends : mesurer les requêtes formulées par les internautes
  6. Identifier les statistiques importantes dans Google Analytics

Mise en pratique avec des outils spécialisés

  1. Comparaison de 3 solutions : Hootsuite, Buffer, Sprout Social
  2. Fonctionnalités de veille
  3. Fonctionnalités de publication
  4. Mesures statistiques et rapports d’activité

Coût de la formation

Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.

Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.

Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :

  1. L’expérience.
  2. Les qualifications.
  3. La pédagogie.
  4. La disponibilité.
  5. Le choix des supports pédagogiques.
  6. L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant.

Pour toute demande de tarifs INTER/INTRA, nous consulter 

Le tarif de nos formations en intra-entreprise est à partir de 80 € H.T. / l’heure.
Formation « sur mesure » sur devis.