Objectif Pédagogique
- Savoir créer, modifier et exploiter une base de données.
LIEU | Dans les locaux de l’entreprise |
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NOMBRE DE PARTICIPANTS | Cours individuels, Groupe de 4 de 6, Groupe de 8, Groupe de 10, et + |
PRÉ-REQUIS | Aucun. |
PUBLIC CONCERNÉ | Tout public souhaitant maîtriser les fonctions. Le niveau sera a définir après un entretien avec un Conseiller Formation. |
MODALITÉS D’ORGANISATION | Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux. |
SUIVI D’ÉVALUATION | Rapports, Compte-Rendus, feuilles de présence émargées par les stagiaires, attestation de fin de stage, QCM, test, exercices, mise en situation, questionnaire d’évaluation de la formation. |
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES | Support pédagogiques et techniques, documentations, études de cas concret, support multimédia |
Contenu de la formation
Analyser, organiser et mettre en relation des données
- Définir les différents objets.
- Structurer les données en table.
- Définir des champs et les propriétés.
- Saisir les données.
- Choisir une clé primaire
Concevoir des requêtes « sélection »
- Sélectionner les champs et les critères de tri.
- Réaliser les filtres en fonction des données.
- Enregistrer et exécuter les requêtes.
Analyser les données
- Créer des requêtes « regroupement ».
- Utiliser les fonctions.
- Modifier l’affichage des données.
- Imprimer les données.
- Créer des requêtes « analyse croisée ».
Comprendre le fonctionnement des écrans de saisie
- Insérer les tables.
- Créer un formulaire.
- Choisir les champs.
- Saisir les données dans le formulaire.
- Définir les entêtes et pieds de formulaire.
Mettre en œuvre des zones de saisie
- Créer des listes de choix.
- Créer des boutons ou des cases à cocher.
Mettre à jour les tables ou les données
- Modifier la structure Insérer des champs de type compteur ou OLE.
- Importer et exporter des données.
- Créer et modifier des requêtes « action ».
Mettre en place des outils d’analyse
- Créer des requêtes sélection plus complexes.
- Mettre en œuvre des requêtes de regroupement.
Créer des éditions papiers variées
- Créer des états en colonnes.
- Indiquer des critères de tri et de regroupement.
- Gérer les entêtes et les pieds d’état et de groupes Insérer des statistiques via des expressions.
- Editer des étiquettes.
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience.
- Les qualifications.
- La pédagogie.
- La disponibilité.
- Le choix des supports pédagogiques.
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant.