Objectif Pédagogique
- Mettre à jour et compléter les connaissances acquises sur PowerPoint.
LIEU | Dans les locaux de l’entreprise |
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NOMBRE DE PARTICIPANTS | Cours individuels, Groupe de 4 de 6, Groupe de 8, Groupe de 10, et + |
PRÉ-REQUIS | Connaître les bases de PowerPoint. |
PUBLIC CONCERNÉ | Tout public souhaitant s’initier ou se perfectionner du logiciel Power Point. |
MODALITÉS D’ORGANISATION | Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux. |
SUIVI D’ÉVALUATION | Rapports, Compte-Rendus, feuilles de présence émargées par les stagiaires, attestation de fin de stage, QCM, test, exercices, mise en situation, questionnaire d’évaluation de la formation. |
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES | Support pédagogiques et techniques, documentations, études de cas concret, support multimédia |
Contenu de la formation
Le mode Masque des diapositives
- Afficher le mode Masque des diapositives
- Numéroter les diapositives
- Afficher un pied de page
- Ajouter un filigrane sur toutes les diapositives
- Modifier les puces dans un masque
Les transitions et animations
- Effets de transition
- Première animation d’objet
- Animations personnalisées
- Animer des paragraphes
Les animations personnalisées
- Animer les éléments d’un graphique
- Créer une trajectoire personnalisée
- Différents effets et paramétrages
Le mode plan
- Créer une présentation en Mode Plan
- Réorganiser les diapositives en Mode Plan
- Importer un Plan
- Imprimer un plan
Imprimer une présentation
- Aperçu avant impression
- En-tête et pied de page
- Encadrement
- Imprimer une présentation
Les différents dictionnaires
- Le correcteur d’orthographe
- Paramétrer le correcteur orthographique
- Le dictionnaire des synonymes
- Maîtriser la correction automatique
- Traduire du texte
Communiquer avec le son et la vidéo
- Ajouter un son provenant d’un fichier
- Ajouter un son provenant de la bibliothèque multimédia
- Intégrer une vidéo dans une diapositive
- Ajouter un bouton pour lire un clip vidéo
- Enregistrer des commentaires
Quels types de graphique choisir
- Histogramme, bâtons, tuyaux d’orgue
- Barres , secteurs
- Nuage de points, bâtons et barres empilés
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience.
- Les qualifications.
- La pédagogie.
- La disponibilité.
- Le choix des supports pédagogiques.
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant.