06 98 12 07 10 contact@knowledgecie.com

Création Site Internet

Objectif Pédagogique

1 • Créer et publier un site web simple

2 • Créer un site web simple

3 • Incorporer les textes et les images

4 • Créer des liens hypertextes

5 • Publier un site web en ligne

LIEUEn Visio ou dans les locaux de l’entreprise
NOMBRE DE PARTICIPANTSCours indivIduels, Groupe de 4 de 6, Groupe de 8, Groupe de 10, et +
PRÉ-REQUISAucun. La culture Windows (fenêtre, menu, clic, double-clique) est conseillée.
PUBLIC CONCERNÉToute personne désirant réaliser un site Internet avec les technologies actuelles.
MODALITÉS D’ORGANISATIONLes modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux.
SUIVI D’ÉVALUATIONRapports, Compte-Rendus, feuilles de présence émargées par les stagiaires, attestation de fin de stage, QCM, test, exercices, mise en situation, questionnaire d’évaluation de la formation.
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUESSupport pédagogiques et techniques, documentations, études de cas concret, support multimédia

Contenu de la formation

Leçon de présentation générale d’un site web

Notions incontournables

  1. Ergonomie
  2. Architecture d’un site
  3. Page d’accueil
  4. Liens hypertextes
  5. Contenus
  6. Rédiger pour le web
  7. Règles typo
  8. Couleurs

Présentation de web a cappella free (utilitaire gratuit)

  1. Limitations à connaître
  2. Téléchargement de la version gratuite
  3. Création d’un espace web
  4. Paramètres de publication
  5. Création d’un site avec un modèle

Présentation de l’interface

  1. Pages, maquettes
  2. Présentation et modification du pied de page avec l’inspecteur : personnalisation texte, image, position pour le site qui sera créé dans cette formation : « Top-Bois ». : un atelier de formation pour la création d’un site d’un artisan menuisier

Modification et personnalisation des menus

  1. Propriétés du texte du bouton de menu
  2. Lien du bouton
  3. Insertion d’un menu dynamique

Création d’une nouvelle page pour le site « Pro-Bois » (exemple de site/atelier).

  1. Renommer une page
  2. Paramétrage de la nouvelle page, affectation de la maquette
  3. Insertion, paramétrage et apparence d’un formulaire de contact
  4. Lien vers la nouvelle page Contactez-nous
  5. Prévisualisation de la nouvelle page

Création et paramétrage d’une nouvelle page Album-photo

  1. Insertion d’un album photo
  2. Ajout de photos à l’album depuis le disque dur
  3. Paramétrage des miniatures
  4. Insertion sur une page d’un lien vers l’album photo
  5. Prévisualisation de l’album photo

Préférences d’un site web

  1. Préférences des images, compression, taille
  2. Choix du navigateur
  3. Langue
  4. Grille magnétique

Liens hypertextes

  1. Création et paramétrage d’un nouveau bouton,
  2. Lien vers une page du site (lien interne)
  3. Lien vers un site web (lien externe) / Lien vers un fichier

Modification, Redimensionnement, position et rotation d’un élément

  1. Modifications manuelles
  2. Paramétrages plus précis grâce à l’inspecteur

Propriétés générales des éléments

  1. Position sur la page
  2. Couleur ou image de fond/Opacité/Bordure/Ombre portée

Coût de la formation

Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.

Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.

Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :

  1. L’expérience.
  2. Les qualifications.
  3. La pédagogie.
  4. La disponibilité.
  5. Le choix des supports pédagogiques.
  6. L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant.

Pour toute demande de tarifs INTER/INTRA, nous consulter 

Le tarif de nos formations en intra-entreprise est à partir de 80 € H.T. / l’heure.
Formation « sur mesure » sur devis.