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Efficacité Commerciale au Téléphone

Objectifs Pédagogiques

  1. Entretenir et élargir son réseau relationnel au service de ses affaires
  2. Mobiliser tous les acteurs internes autour de ses projets clients
  3. Adopter la pensée positive
  4. Développer sa prise de parole
LIEUDans les locaux de l’entreprise
NOMBRE DE PARTICIPANTSCours individuels, Groupe de 4, de 6, Groupe de 8, Groupe de 10, et +
PRÉ-REQUISAucun.
PUBLIC CONCERNÉTout commercial expérimenté, désireux de trouver de nouvelles clés pour faire la différence.
MODALITÉS D’ORGANISATIONLes modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux.
SUIVI D’ÉVALUATIONRapports, Compte-Rendus, feuilles de présence émargées par les stagiaires, attestation de fin de stage, QCM, test, exercices, mise en situation, questionnaire d’évaluation de la formation.
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUESSupport pédagogiques et techniques, documentations, études de cas concret, support multimédia

Contenu de la formation

Créer un climat propice à des accords efficaces

  1. Donner sa confiance a priori
  2. Pas de confiance sans contrôle
  3. Utiliser le levier de la réciprocité en amont de la négociation
  4. Comprendre les effets de seuil et d’irréversibilité
  5. Distinguer position et objectif

Comprendre les rapports de force inhérents à toute négociation

  1. Rétablir les équilibres de négociation
  2. Savoir oser exprimer ses atouts
  3. Repérer et déjouer les tactiques distributives (le salami, “c’est à prendre ou à laisser”, l’urgence, le bon et le méchant,…)
  4. Savoir réagir avec assertivité dans des situations de tension (client difficile, agressif, manipulateur,…)

Préparer et structurer sa négociation : le Check-Point

  1. Distinguer objectif et stratégie de négociation
  2. Évaluer les zones d’accord possible en évaluant les contreparties que l’on veut obtenir
  3. Définir les limites : envisager le pire pour viser le meilleur
  4. Mettre ses émotions au point mort avant d’entrer dans la danse.

Formation sur mesure

  1. Selon votre besoin et le programme sur mesure dédié à votre formation vous avez la possibilité de choisir le type d’apprentissage qui vous convient le mieux :

En face à face

  1. Une formation ciblée et individualisée qui permet d’optimiser l’apprentissage. Le professeur est à l’entière disposition du participant, pour un cours à 100% sur mesure afin de progresser plus rapidement. Le professeur utilise autant que possible les documents professionnels du participant.

En groupe

  1. Les apprenants profitent d’un professeur pour répondre de la façon la plus efficace à leurs besoins, mettre l’accent sur leur potentiel.

Coût de la formation

Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.

Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.

Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :

  1. L’expérience.
  2. Les qualifications.
  3. La pédagogie.
  4. La disponibilité.
  5. Le choix des supports pédagogiques.
  6. L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant.

Pour toute demande de tarifs INTER/INTRA, nous consulter 

Le tarif de nos formations en intra-entreprise est à partir de 80 € H.T. / l’heure.
Formation « sur mesure » sur devis.