Objectifs Pédagogiques
- Savoir ce qu’est une attitude marketing
- Comprendre comment le marketing apporte de la valeur
- S’exercer autour de l’étude de cas concrets de valeurs des marques et connaître l’histoire de quelques marques
- Auto-évaluer la situation marketing de son entreprise
LIEU | Dans les locaux de l’entreprise |
---|---|
NOMBRE DE PARTICIPANTS | Cours individuels, Groupe de 4, de 6, Groupe de 8, Groupe de 10, et + |
PRÉ-REQUIS | Aucun. |
PUBLIC CONCERNÉ | Tout public. |
MODALITÉS D’ORGANISATION | Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux. |
SUIVI D’ÉVALUATION | Rapports, Compte-Rendus, feuilles de présence émargées par les stagiaires, attestation de fin de stage, QCM, test, exercices, mise en situation, questionnaire d’évaluation de la formation. |
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES | Support pédagogiques et techniques, documentations, études de cas concret, support multimédia |
Contenu de la formation
Votre rapport direct avec le marketing
- Découvrez les secrets d’une attitude et d’un comportement marketing
- Comment le marketing apporte de la valeur ?
- Découvrez… Ce que permet un marketing efficace
L’impact sur la valorisation de l’entreprise
- Quelques cas concrets de valeur des marques
Découvrez… Les marques internationales :
- Comment valorise-t-on les marques
- Le palmarès des marques
- Le top 10 de la valeur des marques internationales
Les marques françaises :
- Comment valorise-t-on les marques en France ?
- Le palmarès des marques françaises.
- Histoire de marques
- Découvrez… Une typologie des marques
Votre entreprise et le marketing
- Vous aurez la possibilité de faire une autoévaluation de la situation marketing de votre entreprise par le biais d’une simulation
Formation sur mesure
Selon votre besoin et le programme sur mesure dédié à votre formation vous avez la possibilité de choisir le type d’apprentissage qui vous convient le mieux :
En face à face
Une formation ciblée et individualisée qui permet d’optimiser l’apprentissage. Le professeur est à l’entière disposition du participant, pour un cours à 100% sur mesure afin de progresser plus rapidement. Le professeur utilise autant que possible les documents professionnels du participant.
En groupe
Les apprenants profitent d’un professeur pour répondre de la façon la plus efficace à leurs besoins, mettre l’accent sur leur potentiel.
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience.
- Les qualifications.
- La pédagogie.
- La disponibilité.
- Le choix des supports pédagogiques.
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant.