Objectifs Pédagogiques
- Savoir ce qu’est le marketing opérationnel
- Connaître les 4P du marketing opérationnel
- Évaluer la pertinence d’une stratégie marketing
- Savoir utiliser la matrice des priorités
LIEU | Dans les locaux de l’entreprise |
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NOMBRE DE PARTICIPANTS | Cours individuels, Groupe de 4, de 6, Groupe de 8, Groupe de 10, et + |
PRÉ-REQUIS | Aucun. |
PUBLIC CONCERNÉ | Tout public. |
MODALITÉS D’ORGANISATION | Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux. |
SUIVI D’ÉVALUATION | Rapports, Compte-Rendus, feuilles de présence émargées par les stagiaires, attestation de fin de stage, QCM, test, exercices, mise en situation, questionnaire d’évaluation de la formation. |
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES | Support pédagogiques et techniques, documentations, études de cas concret, support multimédia |
Contenu de la formation
Savoir ce qu’est le marketing opérationnel
Les 3 étapes du lancement d’un nouveau produit :
- Réflexion
- Prise de décision
- Action concrète
La définition d’un marketing opérationnel
Connaître les 4p du marketing opérationnel
Les critères de chacune des composantes du marketing-mix :
- Produit / Service
- Prix
- Publicité / Promotion
- Place / Distribution
Un exemple de marketing-mix
Evaluer la pertinence d’une stratégie marketing
- Comment être sûr qu’un produit réponde bien à l’attente client
- Comment faire l’auto critique d’un produit.
Savoir utiliser la matrice des priorités
- L’importance du critère pour le client
- La perception du client sur notre offre
- Une liste de critères à prendre en compte pour le client
- Le fonctionnement de la matrice des priorités
- Une simulation pour vous permettre de créer la matrice des priorités de votre entreprise
Formation sur mesure
Selon votre besoin et le programme sur mesure dédié à votre formation vous avez la possibilité de choisir le type d’apprentissage qui vous convient le mieux :
En face à face
Une formation ciblée et individualisée qui permet d’optimiser l’apprentissage. Le professeur est à l’entière disposition du participant, pour un cours à 100% sur mesure afin de progresser plus rapidement. Le professeur utilise autant que possible les documents professionnels du participant.
En groupe
Les apprenants profitent d’un professeur pour répondre de la façon la plus efficace à leurs besoins, mettre l’accent sur leur potentiel.
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le coût est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience.
- Les qualifications.
- La pédagogie.
- La disponibilité.
- Le choix des supports pédagogiques.
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant.