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Le Marketing Stratégique

Objectifs Pédagogiques

  1. Comprendre les mécanismes économiques du secteur
  2. Évaluer les choix stratégiques offerts à l’entreprise
  3. Cristalliser la mission stratégique
  4. Traduire la mission en stratégie marketing
LIEUDans les locaux de l’entreprise
NOMBRE DE PARTICIPANTSCours individuels, Groupe de 4, de 6, Groupe de 8, Groupe de 10, et +
PRÉ-REQUISAucun.
PUBLIC CONCERNÉTout public.
MODALITÉS D’ORGANISATIONLes modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux.
SUIVI D’ÉVALUATIONRapports, Compte-Rendus, feuilles de présence émargées par les stagiaires, attestation de fin de stage, QCM, test, exercices, mise en situation, questionnaire d’évaluation de la formation.
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUESSupport pédagogiques et techniques, documentations, études de cas concret, support multimédia


Comprendre les mécanismes économiques du secteur

Découvrez… la courbe d’expérience et ses conséquences.

  1. Son historique.
  2. Le graphique qui la représente.
  3. Les raisons de ce phénomène.
  4. La valeur de la part de marché.

Évaluer les choix stratégiques offerts a l’entreprise

Comment évaluer les choix stratégiques offerts à l’entreprise et quels sont les domaines stratégiques de l’entreprise.

Cristalliser la mission stratégique

La définition de la mission.

Les 3 stratégies de positionnement selon la courbe en « U » de Porter :

  1. Différenciation
  2. Compétitivité prix
  3. Banalisation

Traduire la mission en stratégie marketing

  1. Les 2 étapes pour traduire la mission en stratégie marketing
  2. Une comparaison entre deux grandes compagnies aériennes
  3. Une explication à l’aide du graphique en « U » de Porter

Formation sur mesure

  1. Selon votre besoin et le programme sur mesure dédié à votre formation vous avez la possibilité de choisir le type d’apprentissage qui vous convient le mieux :

En face à face

  1. Une formation ciblée et individualisée qui permet d’optimiser l’apprentissage. Le professeur est à l’entière disposition du participant, pour un cours à 100% sur mesure afin de progresser plus rapidement. Le professeur utilise autant que possible les documents professionnels du participant.

En groupe

  1. Les apprenants profitent d’un professeur pour répondre de la façon la plus efficace à leurs besoins, mettre l’accent sur leur potentiel.

Coût de la formation

Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.

Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.

Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :

  1. L’expérience.
  2. Les qualifications.
  3. La pédagogie.
  4. La disponibilité.
  5. Le choix des supports pédagogiques.
  6. L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant.

Pour toute demande de tarifs INTER/INTRA, nous consulter 

Le tarif de nos formations en intra-entreprise est à partir de 80 € H.T. / l’heure.
Formation « sur mesure » sur devis.