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Marketing d’Etude

Objectifs Pédagogiques

  1. Connaître son marché et sa concurrence
  2. Connaître les consommateurs
  3. Déterminer la segmentation
  4. Prévoir l’évolution de ses produits et marchés
LIEU Dans les locaux de l’entreprise
NOMBRE DE PARTICIPANTSCours individuels, Groupe de 4, de 6, Groupe de 8, Groupe de 10, et +
PRÉ-REQUISAucun.
PUBLIC CONCERNÉTout public.
MODALITÉS D’ORGANISATIONLes modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux.
SUIVI D’ÉVALUATIONRapports, Compte-Rendus, feuilles de présence émargées par les stagiaires, attestation de fin de stage, QCM, test, exercices, mise en situation, questionnaire d’évaluation de la formation.
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUESSupport pédagogiques et techniques, documentations, études de cas concret, support multimédia

Contenu de la formation

Connaître son marche et sa concurrence

Quels sont les objectifs des études et recherches :

  1. Suivi au fil de l’eau
  2. Éclairage

Comment définir et comprendre un marché :

  1. Le facteur temporel
  2. Le facteur concurrentiel
  3. Le facteur géographique
  4. Le facteur humain
  5. Le facteur financier
  6. La notion de cycle de vie
  7. Les 3 niveaux d’espaces concurrentiels

Connaître les consommateurs

Comment connaître et cibler les futurs consommateurs :

  1. Les 4 grands critères

La pyramide de Maslow :

  1. Les 5 niveaux de besoins.

Déterminer la segmentation

Des exemples de segmentation

Les 3 types de marketing :

  1. Marketing de masse
  2. Marketing segmenté
  3. Marketing one to one
  4. Prévoir l’évolution de ses produits et marches

Découvrez ce que l’on cherche à prévoir et comment faire des prévisions :

  1. Savoir éviter la manipulation
  2. Traiter les réclamations et les insatisfactions de vos clients

Formation sur mesure :

  1. Selon votre besoin et le programme sur mesure dédié à votre formation vous avez la possibilité de choisir le type d’apprentissage qui vous convient le mieux :

En face à face

  1. Une formation ciblée et individualisée qui permet d’optimiser l’apprentissage. Le professeur est à l’entière disposition du participant, pour un cours à 100% sur mesure afin de progresser plus rapidement. Le professeur utilise autant que possible les documents professionnels du participant.

En groupe

  1. Les apprenants profitent d’un professeur pour répondre de la façon la plus efficace à leurs besoins, mettre l’accent sur leur potentiel.

Coût de la formation

Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.

Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.

Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :

  1. L’expérience.
  2. Les qualifications.
  3. La pédagogie.
  4. La disponibilité.
  5. Le choix des supports pédagogiques.
  6. L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant.

Pour toute demande de tarifs INTER/INTRA, nous consulter 

Le tarif de nos formations en intra-entreprise est à partir de 80 € H.T. / l’heure.
Formation « sur mesure » sur devis.