Objectif Pédagogique
- Comprendre les principes de base de la finance et les principes de l’analyse financière.
LIEU | Dans les locaux de l’entreprise |
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NOMBRE DE PARTICIPANTS | Cours individuels, Groupe de 4, de 6, Groupe de 8, Groupe de 10, et + |
PRÉ-REQUIS | Aucun. |
PUBLIC CONCERNÉ | Tout public. |
MODALITÉS D’ORGANISATION | Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux. |
SUIVI D’ÉVALUATION | Rapports, Compte-Rendus, feuilles de présence émargées par les stagiaires, attestation de fin de stage, QCM, test, exercices, mise en situation, questionnaire d’évaluation de la formation. |
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES | Support pédagogiques et techniques, documentations, études de cas concret, support multimédia |
Contenu de la formation
Analyse financière
- La liasse fiscale
- Le bilan
- Le compte de résultat
- L’analyse financière du bilan
- L’analyse financière du compte de résultat
Introduction aux normes ifrs
- L’introduction aux normes IFRS
- Les principes comptables et l’information financière en IFRS
- L’information financière en IFRS
- L’évaluation des passifs et des actifs
- Les difficultés particulières
- La gestion de la première adoption
Entreprises en difficulté
- Identifier les causes les plus fréquentes de défaillance d’entreprise
- Prévenir les difficultés
- Redresser l’entreprise par des méthodes de gestion
- Redresser l’entreprise grâce aux dispositifs juridiques
Fraude et blanchiment
- Contexte et cadre juridique Découvrez… la définition du blanchiment selon le code pénal
- Mécanismes du blanchiment Découvrez… les étapes du blanchiment
- Moyens et dispositifs pour la surveillance
- Obligations réglementaires suivant les intervenants
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience.
- Les qualifications.
- La pédagogie.
- La disponibilité.
- Le choix des supports pédagogiques.
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant.