Objectif Pédagogique
• Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne
• Améliorer l’organisation et l’interface d’un site
l’organisation et l’interface d’un site
• Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne
• Améliorer l’organisation et l’interface d’un site
EMPLACEMENT | En Visio ou en Entreprise |
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NOMBRE DE PARTICIPANTS | Groupe de 6, Groupe de 8, Groupe de 10, Cours individuels, Groupe de 4, Groupe de 10 et + |
PRÉ-REQUIS | Aucun. La culture Windows (fenêtre, menu, clic, double-clique) est conseillée. |
PUBLIC CONCERNÉ | Toute personne souhaitant maitriser les différentes techniques pour : • Le référencement et la promotion de son site internet • Configurer sa boutique et ses moyens de paiements • Gérer et personnaliser une boutique en ligne |
MODALITÉS D’ORGANISATION | Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux. |
SUIVI D’ÉVALUATION | Rapports, Compte-Rendus, feuilles de présence émargées par les stagiaires, attestation de fin de stage, QCM, test, exercices, mise en situation, questionnaire d’évaluation de la formation. |
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES | Support pédagogiques et techniques, documentations, études de cas concret, support multimédia |
Contenu de la formation
Viser la qualité de l’ergonomie d’un site web
Cerner les comportements des internautes
Définir des critères objectifs d’évaluation
Analyser les processus de navigation
Connaître les facteurs clés de réussite d’un site
Les principales erreurs à éviter
Améliorer l’organisation et l’interface
Navigation et contrat de lecture
Identité visuelle et ergonomie : l’importance de la page d’accueil
Élaborer une charte de navigation
Savoir structurer ses informations
Déterminer son rubriquage
Élaborer ses masques fonctionnels
Proposer les meilleurs outils
Intégrer les notions de repérage, de localisation et d’orientation
Optimiser la navigation et la gestion de contenus
Textes/photos : les clés de la navigation
Les liens texte : les règles de nommage
Relation des données et indexation
Utilisation des différents médias : Textes, photos, infographies & vidéos
S’approprier les règles graphiques
Les bases de la composition
Les couleurs et leurs influences
Les formes au service de la navigation
Le graphisme au service de l’ergonomie
Développer l’interactivité du site Internet
L’interactivité homme-machine
L’interactivité humaine
La notion de feed-back
Les services interactifs
Améliorer l’accessibilité
Tenir compte de la législation sur l’accessibilité numérique
Se conformer aux normes de W3C
Adapter les contenus pour les personnes malvoyantes
Évaluer l’ergonomie d’un site Internet
Utiliser une grille d’analyse
Constituer des focus-groups
Recueil des observations et bilan
Recommandations et pistes d’amélioration
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience.
- Les qualifications.
- La pédagogie.
- La disponibilité.
- Le choix des supports pédagogiques.
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant.