Objectif Pédagogique
- Acquérir une maitrise poussée de Microsoft Access. Savoir automatiser des tâches. Contrôler la sécurité des données. Partager les données.
LIEU | Dans les locaux de l’entreprise |
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NOMBRE DE PARTICIPANTS | Cours individuels, Groupe de 4 de 6, Groupe de 8, Groupe de 10, et + |
PRÉ-REQUIS | Tout public ayant suivi la formation MS Access Niveau Intermédiaire ou possédant un niveau équivalent. |
PUBLIC CONCERNÉ | Tout public souhaitant maîtriser les fonctions – Le niveau sera a définir après un entretien avec un Conseiller Formation. |
MODALITÉS D’ORGANISATION | Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux. |
SUIVI D’ÉVALUATION | Rapports, Compte-Rendus, feuilles de présence émargées par les stagiaires, attestation de fin de stage, QCM, test, exercices, mise en situation, questionnaire d’évaluation de la formation. |
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES | Support pédagogiques et techniques, documentations, études de cas concret, support multimédia |
Contenu de la formation
Généralités sur les bases de données
- Petit historique des bases de données
- Architecture Ansi/Sparc
- Tour d’horizon des systèmes de gestion de base de données (SGBD)
Partager une base de données sur le Web
- Créer une base de données sur le Web
- Publier et synchroniser les modifications apportées à notre application
L’interface
- Personnaliser le ruban avec Access 2010
Les requêtes
- Rappel sur les requêtes: modèles, assistant de requête, multisource
- Algèbre relationnel
- Créer des requêtes à l’aide du langage SQL (Structured Query Language)
Les formulaires et les états
- Rappel sur la création des formulaires et des états
- Créer des formulaires et des états à partir de requêtes
- Créer des sous formulaires
- Améliorer l’apparence des formulaires et états à l’aide des thèmes Office
Les données externes
- Importer ou lier des données d’un autre format (Excel, Sharepoint, ODBC…)
- Exporter des données vers un autre format(Excel, txt, XML, PDF,, Word, e-mail)
Automatiser des tâches
- Programmer une macro
- Ecrire un programme VBA
Gérer la sécurité
- Définition des droits d’accès et d’administration
- Compresser, signer et distribuer une base de données
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience.
- Les qualifications.
- La pédagogie.
- La disponibilité.
- Le choix des supports pédagogiques.
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant.