06 98 12 07 10 contact@knowledgecie.com

ACCESS Intermédiaire

Objectif Pédagogique

  1. Savoir créer, modifier et exploiter une base de données.
LIEU Dans les locaux de l’entreprise
NOMBRE DE PARTICIPANTSCours individuels, Groupe de 4 de 6, Groupe de 8, Groupe de 10, et +
PRÉ-REQUISTout public ayant suivi la formation MS Access Niveau débutant ou possédant un niveau équivalent.
PUBLIC CONCERNÉTout public souhaitant maîtriser les fonctions. Le niveau sera a définir après un entretien avec un Conseiller Formation.
MODALITÉS D’ORGANISATIONLes modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux.
SUIVI D’ÉVALUATIONRapports, Compte-Rendus, feuilles de présence émargées par les stagiaires, attestation de fin de stage, QCM, test, exercices, mise en situation, questionnaire d’évaluation de la formation.
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUESSupport pédagogiques et techniques, documentations, études de cas concret, support multimédia

Contenu de la formation

Rappel des bases

  1. Concevoir une base de données.
  2. Déterminer le but de la base de données.
  3. Définir les tables à utiliser.
  4. Déterminer les champs.
  5. Déterminer les relations entre les tables.

Les tables : créer une table

  1. Les types de données.
  2. Les propriétés (la taille du champ, les formats d’affichage, le masque de saisie, la valeur par défaut, les régies de validité, les valeurs « Nul » et « Chaînes vides », les index).
  3. Supprimer ou déplacer un champ.

Modifier les tables

  1. Ajouter et supprimer des données.
  2. Annuler des valeurs saisies.
  3. Changer la police et la taille des caractères.
  4. Sélectionner et dimensionner des lignes et des colonnes.
  5. Figer et masquer les colonnes, déplacer les colonnes.
  6. Rechercher et remplacer des données.

Créer et lancer des requêtes

  1. Créer une requête.
  2. Lancer une requête.
  3. Les requêtes paramètrèes.
  4. Les champs calculés : Calcul pour chaque donnée Calcul de totaux.
  5. Les requêtes Analyse croisée.
  6. Les requêtes Action.
  7. Les requêtes Création de table.

Les formulaires

  1. Travailler dans un formulaire : consulter, encoder, effacer, trier et filtrer des données.
  2. Créer et modifier un formulaire : les sections d’un formulaire, les étiquettes, les contrôles.

Les états

  1. Travailler avec un Etat.
  2. Les différents types d’Etat.
  3. Créer et modifier un Etat.
  4. Créer des champs calculés.

Coût de la formation

Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.

Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.

Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :

  1. L’expérience.
  2. Les qualifications.
  3. La pédagogie.
  4. La disponibilité.
  5. Le choix des supports pédagogiques.
  6. L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant.

PRISE EN CHARGE

Cette formation permet de bénéficier de la prise en charge des frais pédagogiques 

A titre indicatif, 95% de nos apprenants ont eu un reste à charge de 0€ car leur inscription a été financée en totalité par le CPF ou l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) via Pôle Emploi.

Il n’y a aucune formalité compliquée à effectuer pour vous inscrire avec prise en charge, et vous pouvez commencer tout de suite.

Pour toute demande de tarifs INTER/INTRA, nous consulter 

Dans le cadre d’une formation professionnelle, le tarif de nos formations en intra-entreprise est à partir de 80 € H.T. / l’heure.
Formation « sur mesure » sur devis.