Objectifs Pédagogiques
1 • Mettre en pratique les techniques commerciales et de négociation dans un environnement anglo-saxon.
1 • Maîtriser le vocabulaire qui vous est indispensable ainsi que le lexique courant de la vente et du commerce.
1 • Savoir rédiger des documents commerciaux (lettres, e-mails, faxes) en anglais.
1 • Améliorer la qualité des échanges professionnels au téléphone et en face-à-face.
LIEU | En visio, ou dans les locaux de l’entreprise |
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NOMBRE DE PARTICIPANTS | Cours indivIduels, Groupe de 4, Groupe de 6, Groupe de 8, Groupe de 10, et + |
PRÉ-REQUIS | Avoir des bases d’anglais. |
PUBLIC CONCERNÉ | Cette formation est destinée à toutes les personnes souhaitant dynamiser leur anglais dans le cadre de leur fonction. |
MODALITÉS D’ORGANISATION | Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux. |
SUIVI D’ÉVALUATION | Rapports, Compte-Rendus, feuilles de présence émargées par les stagiaires, attestation de fin de stage, QCM, test, exercices, mise en situation, questionnaire d’évaluation de la formation. |
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES | Support pédagogiques et techniques, documentations, études de cas concret, support multimédia |
Contenu de la formation
Développer sa compréhension de l’anglais des affaires
- Mieux comprendre le vocabulaire de l’anglais des affaires.
- Maîtriser le vocabulaire de ses responsabilités quotidiennes. Travail sur des champs lexicaux plus généraux: réseaux de distribution, consommation, études de marché
- Les différences entre les milieux d’affaire anglo-saxons et français (comportements socioculturels, règles de politesse, convention de prise de parole).
Entraînement intensif à la vente et de négociation
- Présentation, prospection, relance, accueil, vente, gestion de la relation client, marketing.
- La gestion des conflits et des objections : vocabulaire des sentiments et de la négociation.
- Organiser avec succès ses voyages d’affaire (vocabulaire de la réservation).
- Gérer agenda et courrier : l’alphabet, la numération, le temps (dates, heures), les adresses.
Comprendre et répondre aux documents professionnels
- Savoir rédiger et mettre en forme des documents professionnels (lettres, e-mails, fax) en anglais.
- Focus sur les éléments formels (présentation, abréviations, dates et montants, mots de liaison, formules de salutation).
Formation sur mesure
Selon votre besoin et le programme sur mesure dédié à votre formation vous avez la possibilité de choisir le type d’apprentissage qui vous convient le mieux :
En face à face
Une formation ciblée et individualisée qui permet d’optimiser l’apprentissage. Le formateur est à votre entière disposition, pour un cours à 100% sur mesure afin de progresser plus rapidement. Le formateur utilise autant que possible les documents professionnels du participant.
En groupe
Les apprenants profitent d’un professeur pour répondre de la façon la plus efficace à leurs besoins, mettre l’accent sur leur potentiel.
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience.
- Les qualifications.
- La pédagogie.
- La disponibilité.
- Le choix des supports pédagogiques.
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant.