Objectifs Pédagogiques
1 • Permettre à l’apprenant de s’adapter à des situations de communication commerciale en anglais. Vous apprendrez ainsi à comprendre les besoins du client, reformuler ces besoins, faire une proposition commerciale et répondre aux objections du client.
2 • S’adapter à des situations de communication commerciale en anglais : comprendre les besoins du client, les reformuler, lui faire une proposition commerciale et répondre à ses objections.
3 • Pouvoir animer des présentations commerciales devant un client.
4 • Connaître les documents professionnels indispensables.
LIEU | En visio, ou dans les locaux de l’entreprise |
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NOMBRE DE PARTICIPANTS | Cours indivIduels, Groupe de 4 de 6, Groupe de 8, Groupe de 10, et + |
PRÉ-REQUIS | Avoir des bases d’anglais. |
PUBLIC CONCERNÉ | Cette formation est destinée à toutes les personnes ayant besoin de maitriser l’anglais dans un contexte professionnel particulier à leurs fonctions. |
MODALITÉS D’ORGANISATION | Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux. |
SUIVI D’ÉVALUATION | Rapports, Compte-Rendus, feuilles de présence émargées par les stagiaires, attestation de fin de stage, QCM, test, exercices, mise en situation, questionnaire d’évaluation de la formation. |
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES | Support pédagogiques et techniques, documentations, études de cas concret, support multimédia |
Contenu de la formation
Compréhension orale
1 . Savoir être percutant dans l’expression d’une idée, d’un message, d’un argument, de répondre aux questions posées.
2 . Apprendre à poser correctement des questions, de bâtir des transitions claires dans un exposé.
3 . Reformuler un besoin ou une demande d’un client.
L’accueil commercial en anglais
Faire préciser l’identité de l’interlocuteur : épeler un nom, manier les chiffres avec aisance, numéros de téléphone, dates, heures et savoir se présenter, présenter l’entreprise, les formules de politesse.
Consolidation des compétences linguistiques
Remise à niveau des connaissances grammaticales et un approfondissement du vocabulaire commercial propre au secteur d’activité.
Rédaction de documents commerciaux
Etudier les lettres, fax, email : structure et présentation, contenu et style, les différents types de lettres (proposition commerciale, réponse à des réclamations, relance des impayés, demande de renseignements) ainsi que les documents commerciaux : documents de vente, et documents bancaires.
Pouvoir négocier en anglais avec un client ou un fournisseur
Écouter activement et repérer les phrases clés, reformuler et faire préciser la pensée de son interlocuteur, développer son argumentaire commercial, apprendre à convaincre et à traiter les objections.
Formation sur mesure
Selon votre besoin et le programme sur mesure dédié à votre formation vous avez la possibilité de choisir le type d’apprentissage qui vous convient le mieux :
En face à face
Une formation ciblée et individualisée qui permet d’optimiser l’apprentissage. Le formateur est à votre entière disposition, pour un cours à 100% sur mesure afin de progresser plus rapidement. Le formateur utilise autant que possible les documents professionnels du participant.
En groupe
Les apprenants profitent d’un professeur pour répondre de la façon la plus efficace à leurs besoins, mettre l’accent sur leur potentiel.
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience.
- Les qualifications.
- La pédagogie.
- La disponibilité.
- Le choix des supports pédagogiques.
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant.