Objectif Pédagogique
- Optimiser votre communication pour mieux manager
- Améliorer l’efficacité de ses réunions
LIEU | En Visio ou dans les locaux de l’entreprise |
---|---|
NOMBRE DE PARTICIPANTS | Cours individuels, Groupe de 4 de 6, Groupe de 8, Groupe de 10, et + |
PRÉ-REQUIS | Aucun. |
PUBLIC CONCERNÉ | Toute personne amenée à avoir une mission de Community Management |
MODALITÉS D’ORGANISATION | Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux. |
SUIVI D’ÉVALUATION | Rapports, Compte-Rendus, feuilles de présence émargées par les stagiaires, attestation de fin de stage, QCM, test, exercices, mise en situation, questionnaire d’évaluation de la formation. |
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES | Support pédagogiques et techniques, documentations, études de cas concret, support multimédia |
Contenu de la formation
Introduction : panorama et état des lieux des réseaux sociaux
- Spécificités et tendances de chaque réseau social
- YouTube
- Snapchat
- Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?
- Sources statistiques : rapports annuels et sites à privilégier
Réseaux sociaux et stratégie de communication
- Spécificités de la communication sur les réseaux sociaux
- Enjeux
- Opportunités
- Ecueils pour les marques et organisations
- Profil et missions d’un Community Manager : organisation au sein d’une équipe
- Identifier les réseaux pertinents et les algorithmes de classement
- Définir une ligne éditoriale
- Ton
- Thématiques
- Types de posts
- Rédactionnel : analyse critique de posts
- Possibilités et choix des formats rich media
- Exemples de bonnes pratiques
Réseaux sociaux et stratégie marketing
- Quels types de contenus font vendre, et pourquoi ?
- Définir ses objectifs
- Générer des leads
- Générer des achats
- Fidéliser les membres
- Renforcer l’image de marque
- Convertir les visites en achats et optimiser le tunnel d’achat
- Mesurer l’impact sur les ventes et calculer le retour sur investissement
- Identifier les statistiques importantes dans Google Analytics
- Achat et vente d’espaces publicitaires : récapitulatif des formats publicitaires
- Créer une campagne sur-mesure pour Facebook
- Canvas
- Collections
- Carrousels
Notions de référencement naturel (SEO)
- Comprendre le processus d’indexation des pages Web par les robots
- Le PageRank Google et ses implications sur les liens (links, backlinks, crosslinks)
- Définir des mots-clés avec un bon rapport entre offre et demande
- Repérer les balises HTML prises en compte par les moteurs de recherche
- Google Trends : mesurer les requêtes formulées par les internautes
- Identifier les statistiques importantes dans Google Analytics
Mise en pratique avec des outils spécialisés
- Comparaison de 3 solutions : Hootsuite, Buffer, Sprout Social
- Fonctionnalités de veille
- Fonctionnalités de publication
- Mesures statistiques et rapports d’activité
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience.
- Les qualifications.
- La pédagogie.
- La disponibilité.
- Le choix des supports pédagogiques.
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant.