Objectifs Pédagogiques
- Maîtriser la langue française tant orale qu’écrite.
LIEU | Dans les locaux de l’entreprise |
---|---|
NOMBRE DE PARTICIPANTS | Cours indivIduels, Groupe de 4 de 6, Groupe de 8, Groupe de 10, et + |
PRÉ-REQUIS | Aucun. |
PUBLIC CONCERNÉ | Tout public. |
MODALITÉS D’ORGANISATION | Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux. |
SUIVI D’ÉVALUATION | Rapports, Compte-Rendus, feuilles de présence émargées par les stagiaires, attestation de fin de stage, QCM, test, exercices, mise en situation, questionnaire d’évaluation de la formation. |
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES | Support pédagogiques et techniques, documentations, études de cas concret, support multimédia |
Contenu de la formation
- Différents types de phrases
- Nature des noms
- Masculin – Féminin
- Singulier – Pluriel
- Féminin des noms
- Pluriel des noms – règle générale
- Pluriel des noms terminés en s – x – z – al – ou
- Pluriel des noms terminés en au – eau – ail – ou
- Reconnaître le verbe
- Verbe : les 3 groupes
- Situer une action dans le temps à partir d’une phrase
- Indicatif présent 1er groupe
- Accord du verbe avec le sujet
- Pluriel des noms composés
- Homophones : a – as – à
- Adjectif qualificatif
- Accord de l’adjectif qualificatif
- Homophones : on – ont
- Accord des adjectifs de couleur
- Accord des adjectifs numéraux cardinaux et ordinaux
- Homophones : et – est
- Indicatif présent : 2e et 3e groupe
- Imparfait de l’indicatif
- Homophones : ta – t’a
- Homophones : son – sont
Formation sur mesure
- Selon votre besoin et le programme sur mesure dédié à votre formation vous avez la possibilité de choisir le type d’apprentissage qui vous convient le mieux
En face à face
- Une formation ciblée et individualisée qui permet d’optimiser l’apprentissage. Le formateur est à votre entière disposition, pour un cours à 100% sur mesure afin de progresser plus rapidement. Le formateur utilise autant que possible les documents professionnels du participant.
En groupe
- Les apprenants profitent d’un professeur pour répondre de la façon la plus efficace à leurs besoins, mettre l’accent sur leur potentiel.
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience.
- Les qualifications.
- La pédagogie.
- La disponibilité.
- Le choix des supports pédagogiques.
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant.