Objectif Pédagogique
- Adaptation des mesures de prévention des risques professionnels dans le contexte de la pandémie du COVID-19.
LIEU | Dans les locaux de l’entreprise |
---|---|
NOMBRE DE PARTICIPANTS | Cours indivIduels, Groupe de 4 de 6, Groupe de 8, Groupe de 10, et + |
PRÉ-REQUIS | Pas de pré-requis |
PUBLIC CONCERNÉ | Tout public |
MODALITÉS D’ORGANISATION | Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux. |
SUIVI D’ÉVALUATION | Rapports, Compte-Rendus, feuilles de présence émargées par les stagiaires, attestation de fin de stage, QCM, test, exercices, mise en situation, questionnaire d’évaluation de la formation. |
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES | Support pédagogiques et techniques, documentations, études de cas concret, support multimédia (ex : module d’e-learning). |
Contenu de la formation
Contexte de la pandémie
- Contexte et origine de l’épidémie
- Information sur le SARS-CoV-2
- Transmission et mesures de prévention associées
Santé et sécurité au travail
- Obligations des employeurs et des employés en période de pandémie
- Fonctionnement de l’entreprise en période de pandémie
- Réglementation et recommandations sanitaires
Mesures de prévention à mettre en œuvre dans l’entreprise
- Adaptation du travail avec les règles de distanciation
- Information et communication sur les gestes barrières
- Gestion de la clientèle
- Procédure en cas de contamination ou suspicion de contamination
- Gestion des risques par la méthode des 5 M (Main d’œuvre, Matériel, Milieu, Matière, Méthode)
Étude de cas pratiques / Moyens et méthodes pédagogiques
- Apports théoriques, cas pratiques
- Démarches déductives et inductives
- Mises en situations
- Individualisation de la formation
Evaluation
- Évaluations modulaires
- Attestation de formation
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience.
- Les qualifications.
- La pédagogie.
- La disponibilité.
- Le choix des supports pédagogiques.
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant.