Marketing
Pour avoir objet la stratégie commerciale et l’étude de marché
Marketing d’Etude
Objectifs Pédagogiques Connaître son marché et sa concurrence Connaître les consommateurs Déterminer la segmentation Prévoir l’évolution de ses produits et marchés LIEU Dans les locaux de l’entrepriseNOMBRE DE PARTICIPANTSCours individuels, Groupe de 4, de 6, Groupe...
Le Marketing Stratégique
Objectifs Pédagogiques Comprendre les mécanismes économiques du secteur Évaluer les choix stratégiques offerts à l’entreprise Cristalliser la mission stratégique Traduire la mission en stratégie marketing LIEUDans les locaux de l’entrepriseNOMBRE DE PARTICIPANTSCours...
Le Marketing Opérationnel
Objectifs Pédagogiques Savoir ce qu’est le marketing opérationnel Connaître les 4P du marketing opérationnel Évaluer la pertinence d’une stratégie marketing Savoir utiliser la matrice des priorités LIEUDans les locaux de l’entrepriseNOMBRE DE PARTICIPANTSCours...
Développer une Attitude Marketing
Objectifs Pédagogiques Savoir ce qu’est une attitude marketing Comprendre comment le marketing apporte de la valeur S’exercer autour de l’étude de cas concrets de valeurs des marques et connaître l’histoire de quelques marques Auto-évaluer la situation marketing de...