Objectifs Pédagogiques
- Mieux se connaître et identifier l’impact de ses comportements sur celui des autres
- Mettre en œuvre des outils et des méthodes pour réduire les freins et les difficultés dans toute communication
- Adapter son style de communication à son interlocuteur et à la situation
- Élaborer un plan d’action individualisé pour progresser dans sa communication
LIEU | En centre de formation, ou dans les locaux de l’entreprise |
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NOMBRE DE PARTICIPANTS | Cours individuels,Groupe de 4, de 6, Groupe de 8, Groupe de 10, et + |
PRÉ-REQUIS | Aucun. |
PUBLIC CONCERNÉ | Tout salarié en situation de communication (management, relations transverses, contacts clients / fournisseurs). |
MODALITÉS D’ORGANISATION | Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux. |
SUIVI D’ÉVALUATION | Rapports, Compte-Rendus, feuilles de présence émargées par les stagiaires, attestation de fin de stage, QCM, test, exercices, mise en situation, questionnaire d’évaluation de la formation. |
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES | Support pédagogiques et techniques, documentations, études de cas concret, support multimédia (ex : module d’e-learning). |
Contenu de la formation
- Identifier les représentations et les freins de chacun sur sa communication et son management
- Maitriser les fondamentaux de la communication
- L’écoute active, l’impact des valeurs personnelles et du cadre de référence, l’importance de la communication non-verbale
- Identifier les différents comportements dans une équipe et apprendre comment mieux communiquer en fonction des besoins de chacun
Découvrir une méthode basée sur les préférences cérébrales
- Appréhender son mode de fonctionnement et l’impact de celui-ci sur autrui.
- Transformer les différences et les sources d’incompréhension entre les personnes en complémentarité
- Prendre des engagements réciproques pour améliorer les relations
Favoriser la cohésion pour mieux travailler ensemble
- Élaborer un plan d’actions individualisé pour progresser dans sa communication
Formation sur mesure
- Selon votre besoin et le programme sur mesure dédié à votre formation vous avez la possibilité de choisir le type d’apprentissage qui vous convient le mieux
En face à face
- Une formation ciblée et individualisée qui permet d’optimiser l’apprentissage. Le formateur est à entière disposition, pour un cours à 100% sur mesure afin de progresser plus rapidement. Le formateur utilise autant que possible les documents professionnels du participant.
En groupe
- Les apprenants profitent d’un formateur pour répondre de la façon la plus efficace à leurs besoins, mettre l’accent sur leur potentiel.
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience.
- Les qualifications.
- La pédagogie.
- La disponibilité.
- Le choix des supports pédagogiques.
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant.