Objectif Pédagogique
1 . Maîtriser l’application Outlook jusqu’à un niveau intermédiaire.
LIEU | Dans les locaux de l’entreprise |
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NOMBRE DE PARTICIPANTS | Cours indivIduels, Groupe de 4 de 6, Groupe de 8, Groupe de 10, et + |
PRÉ-REQUIS | Aucun. |
PUBLIC CONCERNÉ | Tout public souhaitant s’initier a Outlook. |
MODALITÉS D’ORGANISATION | Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux. |
SUIVI D’ÉVALUATION | Rapports, Compte-Rendus, feuilles de présence émargées par les stagiaires, attestation de fin de stage, QCM, test, exercices, mise en situation, questionnaire d’évaluation de la formation. |
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES | Support pédagogiques et techniques, documentations, études de cas concret, support multimédia |
Contenu de la formation
Envoi de messages et de fichiers
- Rédiger et envoyer un message
- Envoyer à plusieurs destinataires
- Envoyer des pièces jointes
- Définir la priorité d’un message
- Définir un critère de diffusion, demander un accusé de réception
Réception de messages et impression
- Recevoir des messages électroniques
- Lire ses messages
- Recevoir une pièce jointe
- Supprimer un message
- Imprimer un message
Réponse et transfert de messages
- Répondre à un message
- Transférer un message
- Supprimer l’alerte sonore à l’arrivée d’un message
Enjoliver vos messages
- Les différents formats de message
- Mettre en forme caractères et paragraphes
- Créer un message sur papier à lettres
- Créer et insérer une signature
- Vérifier l’orthographe d’un message
Contacts et carnet d’adresses
- Créer un contact
- Créer plusieurs carnets d’adresses
- Imprimer ses contacts
- Rechercher un contact et le modifier
- Créer une liste de distribution
- Exporter le dossier Contacts
- Ajouter rapidement le nom d’un expéditeur à votre liste Contacts
Gérer ses messages électroniques
- Créer un nouveau répertoire
- Transfert manuel du courrier
- Les règles de message
- Modifier une règle de message
- Les courriers indésirables
Paramétrer le calendrier
- Planifier un rendez-vous unique
- Planifier un rendez-vous périodique
- Astuces pour être plus productif
- Imprimer un calendrier
- Afficher vos activités
Calendrier et réunions
- Inviter à une réunion
- Répondre à une demande de réunion
- Publier son calendrier sur Intranet
Le journal
- Activer le journal
- Visualiser les éléments du journal
Gérer les tâches
- Créer et modifier une tâche
- Assigner une tâche
- Créer une tâche périodique
- Marquer une tâche comme Terminée
- Répondre à une demande de tâche
- Imprimer les tâches
Les notes
- Créer une note
- Visualiser une note
- Supprimer une note
- Archiver les dossiers Outlook
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience.
- Les qualifications.
- La pédagogie.
- La disponibilité.
- Le choix des supports pédagogiques.
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant.