Objectif Pédagogique
1 . Maîtriser l’application Outlook jusqu’à un niveau intermédiaire.
LIEU | Dans les locaux de l’entreprise |
---|---|
NOMBRE DE PARTICIPANTS | Cours indivIduels, Groupe de 4 de 6, Groupe de 8, Groupe de 10, et + |
PRÉ-REQUIS | Aucun. |
PUBLIC CONCERNÉ | Tout public souhaitant s’initier a Outlook. |
MODALITÉS D’ORGANISATION | Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux. |
SUIVI D’ÉVALUATION | Rapports, Compte-Rendus, feuilles de présence émargées par les stagiaires, attestation de fin de stage, QCM, test, exercices, mise en situation, questionnaire d’évaluation de la formation. |
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES | Support pédagogiques et techniques, documentations, études de cas concret, support multimédia |
Contenu de la formation
Démarrage
- Démarrer et fermer
- Présentation de la barre d’outils
- Présentation de la fenêtre
Envois de messages
- Créer un compte courrier
- Ecrire, adresser et envoyer un message
- Créer une adresse dans le carnet d’adresses
- Mettre en forme du texte
- Les corrections orthographiques
- Joindre un fichier
Gestion des messages
- Lire un message
- Lire et sauvegarder un fichier joint
- Effacer un message
Répondre à un message
- Répondre à un message
- Transférer un message
Impression et organisation
- Imprimer un message
- Organiser les courriers
- Déplacer le courrier
Ajouter des marques à vos messages
- Classer ses messages
- Classer les messages
- Rechercher des messages
- Règles de messagerie
Carnets d’adresses, sons et identités
- Sauvegarder le carnet d’adresses
- Ajouter de musique ou du son
- Utiliser Outlook avec d’autres utilisateurs
Les groupes de news
- Paramétrage d’un serveur de news
- Abonnement à un groupe de news
- Lire les messages
- Poster un message à un groupe
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience.
- Les qualifications.
- La pédagogie.
- La disponibilité.
- Le choix des supports pédagogiques.
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant.