Objectif Pédagogique
1 • Découvrir les fonctions de logiciel de graphisme pour produire rapidement et efficacement des illustrations de qualité.
2 • Adapter ses habitudes de travail afin de permettre le travail collaboratif avec les professionnels de l’image : agences de communication, infographistes, et imprimeurs.
LIEU | Dans les locaux de l’entreprise |
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NOMBRE DE PARTICIPANTS | Cours Individuels, Groupe de 4, Groupe de 6, Groupe de 8, Groupe de 10 et + |
PRÉ-REQUIS | Aucun. |
PUBLIC CONCERNÉ | Tout public souhaitant s’initier ou se perfectionner aux logiciels de graphisme. |
MODALITÉS D’ORGANISATION | Les modules peuvent se dérouler sur votre lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux. |
SUIVI D’ÉVALUATION | Rapports, Compte-Rendus, feuilles de présence émargées par les stagiaires, attestation de fin de stage, QCM, test, exercices, mise en situation, questionnaire d’évaluation de la formation. |
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES | Support pédagogiques et techniques, documentations, études de cas concret, support multimédia |
Contenu de la formation
- Créer un document, Enregistrer un document, Quitter Photoshop
- Ellipse et rectangle de sélection, Sélectionner / Désélectionner, Sélectionner et déplacer
- La baguette magique, La tolérance, Application
- Le lasso libre, Le lasso polygonal, Le lasso magnétique
- Ajouter une sélection, Soustraire à une sélection, Sélection et intersection
- Présentation du Mode Masque, Utiliser le Mode Masque (1), Utiliser le Mode Masque (2)
- La gomme simple, La gomme d’arrière plan, La gomme magique
- Le tampon de duplication, Le tampon de modifs, Créer un motif
- Saisir du texte, Sélection et masque de texte, Orientation de texte, Déformation de texte
- Remplissage au pot de peinture, Remplissage avec la couleur d’arrière-plan, Remplissage avec la couleur de premier-plan, Permutation des couleurs, Remplissage avec les couleurs par défaut
- Dessiner avec l’aérographe, Dessiner avec le pinceau, Dessiner avec le crayon
- Créer un dégradé linéaire, Créer un dégradé radial, Créer un dégradé incliné, Créer un dégradé réfléchi, Créer un dégradé losange
- L’outil « Goutte d’eau », L’outil « Netteté », L’outil « Doigt »
- L’outil « Densité -« , L’outil « Densité + », L’outil « Éponge »
- Créer un rectangle, Créer une ellipse, Créer des retraits
- Créer un tracé rectiligne, Ajout et suppression de points d’ancrage, Créer un tracé courbe, Conversion de points d’ancrage, La plume libre
- La palette des calques, Fond de calque, Transparence d’un calque, Cas pratique
- L’opacité, Les modes de fusion, Cas pratique
- Calque par copier, Calque par couper
- Les masques de fusion, En pratique
- Taille écran, Taille impression, Résolution, Zone de travail, Recadrage
- Le seuil, Les niveaux, Les courbes
- Teint / Saturation, Balance des couleurs, Les variantes
- Les filtres, Effets automatiques, Effets manuels
- Enregistrer pour une autre application, Enregistrer pour le Web, Impression couleur, Les fonctions d’automatisation, Les scripts, Traitement par lots, Les droplets, La planche contact
- Utilitaire Adobe Gamma, Calibrage avec Adobe Gamma, Format d’épreuve
- L’historique linéaire, L’historique non linéaire, Créer un instantané, Outils forme d‘ historique, Outils forme d’historique artistique
- Le filtre « Transformation 3D », Transformation d’objets, Définition d’options de rendu 3D, La bichromie, Créer une image en bichromie, Modification de la courbe de couleur
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience.
- Les qualifications.
- La pédagogie.
- La disponibilité.
- Le choix des supports pédagogiques.
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant.