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Prendre La Parole En Public

Objectifs Pédagogiques

  1. Être plus à l’aise dans sa prise de parole en public
  2. Structurer une intervention pour la rendre communicante et convaincante
  3. Improviser et s’adapter grâce à des méthodes éprouvées
  4. Mieux gérer le stress de la prise de parole par l’utilisation des ressources physiques, vocales et intellectuelles
  5. Prendre confiance pour oser dire avec la voix et le corps ce que l’on a dans l’esprit
  6. Convaincre grâce aux techniques d’argumentation
  7. Clarifier ses domaines de responsabilité et identifier ses activités prioritaires et à valeur ajoutée
  8. Identifier et limiter les principales sources de stress, de pertes de temps et déterminer l’emploi réel de son temps
  9. S’organiser et établir ses priorités
  10. Se fixer des objectifs professionnels
  11. Établir des plans d’actions et les suivre
LIEUEn centre de formation, ou dans les locaux de l’entreprise
NOMBRE DE PARTICIPANTSCours individuels, Groupe 4 de 6, Groupe de 8, Groupe de 10, et +
PRÉ-REQUISAucun.
PUBLIC CONCERNÉToute personne souhaitant se sensibiliser au décodage du langage non verbal.
MODALITÉS D’ORGANISATIONLes modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux.
SUIVI D’ÉVALUATIONRapports, Compte-Rendus, feuilles de présence émargées par les stagiaires, attestation de fin de stage, QCM, test, exercices, mise en situation, questionnaire d’évaluation de la formation.
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUESSupport pédagogiques et techniques, documentations, études de cas concret, support multimédia (ex : module d’e-learning).

Contenu de la formation

Faire son bilan personnel

  1. Identifier ses obstacles à l’expression orale
  2. Diagnostiquer ses points forts et ses points à améliorer
  3. Traquer le Stress » et mettre en confiance

Comprendre le langage du corps

  1. « Mise en corps » : se mettre en condition par un échauffement en début de séance
  2. Travailler sa voix : développer l’intonation, articuler
  3. Prendre conscience de sa gestuelle: s’exprimer avec le corps, le visage.
  4. Apprendre à respirer, coordonner l’élocution et la respiration
  5. Regarder : dédramatiser sa fragilité dans le regard de l’autre
  6. Découvrir l’utilité dans la prise de parole, de la relaxation et de la décontraction

Gagner en qualité de présence

  1. Choisir les bons mots et valider leur compréhension
  2. Travailler sur l’improvisation pour renforcer l’aisance
  3. Apprendre à « colorer » son intervention
  4. Trouver les idées fortes, les images et faire vivre la parole

Acquérir des techniques pour convaincre

  1. Mises en situation devant un public actif
  2. Optimiser l’utilisation des supports techniques (Power Point, son, vidéo, paper-board…)
  3. Définir les messages en fonction des objectifs, gérer le temps de parole
  4. Découvrir et utiliser les techniques de réponse aux questions déstabilisantes
  5. Adopter une écoute active pour s’adapter à son public
  6. Gérer les publics difficiles

Le temps, une question de relativité

  1. Diagnostic individuel
  2. Identifier ses sources de perte de temps : « voleurs de temps …internes et externes »

Méthodologie

  1. Analyser la cohérence entre missions, activités, objectifs et activités à haut rendement d’efficacité
  2. Clarifier ses priorités entre urgent et important
  3. Se fixer des objectifs professionnels « S.M.A.R.T.++»
  4. Planifier : techniques et outils de gestion du temps
  5. S’organiser : de l’aménagement de l’espace aux différents outils opérationnels

Son attitude face au temps

  1. Son profil et sa relation au temps
  2. Qu’est-ce qui empêche d’être efficace : atouts et points de vigilance
  3. Son plan d’actions adapté à son profil.

La gestion collective de son temps

  1. Comment gérer les interruptions, dire non, traiter les demandes, différer…
  2. Établir son plan d’actions

Formation sur mesure

  1. Selon votre besoin et le programme sur mesure dédié à votre formation vous avez la possibilité de choisir le type d’apprentissage qui vous convient le mieux

En face à face

  1. Une formation ciblée et individualisée qui permet d’optimiser l’apprentissage. Le formateur est à votre entière disposition, pour un cours à 100% sur mesure afin de progresser plus rapidement. Le formateur utilise autant que possible les documents professionnels du participant.

En groupe

  1. Les apprenants profitent d’un professeur pour répondre de la façon la plus efficace à leurs besoins, mettre l’accent sur leur potentiel.

Coût de la formation

Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.

Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.

Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :

  1. L’expérience.
  2. Les qualifications.
  3. La pédagogie.
  4. La disponibilité.
  5. Le choix des supports pédagogiques.
  6. L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant.

Pour toute demande de tarifs INTER/INTRA, nous consulter 

Le tarif de nos formations en intra-entreprise est à partir de 80 € H.T. / l’heure.
Formation « sur mesure » sur devis.