06 98 12 07 10 contact@knowledgecie.com

Site Internet Ergonomie et Design

Objectif Pédagogique

• Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne

• Améliorer l’organisation et l’interface d’un site

l’organisation et l’interface d’un site

• Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne

• Améliorer l’organisation et l’interface d’un site

EMPLACEMENTEn Visio ou en Entreprise
NOMBRE DE PARTICIPANTSGroupe de 6, Groupe de 8, Groupe de 10, Cours individuels, Groupe de 4, Groupe de 10 et +
PRÉ-REQUISAucun. La culture Windows (fenêtre, menu, clic, double-clique) est conseillée.
PUBLIC CONCERNÉToute personne souhaitant maitriser les différentes techniques pour :
• Le référencement et la promotion de son site internet
• Configurer sa boutique et ses moyens de paiements
• Gérer et personnaliser une boutique en ligne
MODALITÉS D’ORGANISATIONLes modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux.
SUIVI D’ÉVALUATIONRapports, Compte-Rendus, feuilles de présence émargées par les stagiaires, attestation de fin de stage, QCM, test, exercices, mise en situation, questionnaire d’évaluation de la formation.
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUESSupport pédagogiques et techniques, documentations, études de cas concret, support multimédia

Contenu de la formation

Viser la qualité de l’ergonomie d’un site web

Cerner les comportements des internautes

Définir des critères objectifs d’évaluation

Analyser les processus de navigation

Connaître les facteurs clés de réussite d’un site

Les principales erreurs à éviter

Améliorer l’organisation et l’interface

Navigation et contrat de lecture

Identité visuelle et ergonomie : l’importance de la page d’accueil

Élaborer une charte de navigation

Savoir structurer ses informations

Déterminer son rubriquage

Élaborer ses masques fonctionnels

Proposer les meilleurs outils

Intégrer les notions de repérage, de localisation et d’orientation

Optimiser la navigation et la gestion de contenus

Textes/photos : les clés de la navigation

Les liens texte : les règles de nommage

Relation des données et indexation

Utilisation des différents médias : Textes, photos, infographies & vidéos

S’approprier les règles graphiques

Les bases de la composition

Les couleurs et leurs influences

Les formes au service de la navigation

Le graphisme au service de l’ergonomie

Développer l’interactivité du site Internet

L’interactivité homme-machine

L’interactivité humaine

La notion de feed-back

Les services interactifs

Améliorer l’accessibilité

Tenir compte de la législation sur l’accessibilité numérique

Se conformer aux normes de W3C

Adapter les contenus pour les personnes malvoyantes

Évaluer l’ergonomie d’un site Internet

Utiliser une grille d’analyse

Constituer des focus-groups

Recueil des observations et bilan

Recommandations et pistes d’amélioration

Coût de la formation

Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.

Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.

Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :

  • L’expérience.
  • Les qualifications.
  • La pédagogie.
  • La disponibilité.
  • Le choix des supports pédagogiques.
  • L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant.

PRISE EN CHARGE

Cette formation permet de bénéficier de la prise en charge des frais pédagogiques 

A titre indicatif, 95% de nos apprenants ont eu un reste à charge de 0€ car leur inscription a été financée en totalité par le CPF ou l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) via Pôle Emploi.

Il n’y a aucune formalité compliquée à effectuer pour vous inscrire avec prise en charge, et vous pouvez commencer tout de suite.

Pour toute demande de tarifs INTER/INTRA, nous consulter 

Dans le cadre d’une formation professionnelle, le tarif de nos formations en intra-entreprise est à partir de 80 € H.T. / l’heure.
Formation « sur mesure » sur devis.