Objectif Pédagogique
1• Maîtriser parfaitement l’application Word
LIEU | Dans les locaux de l’entreprise |
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NOMBRE DE PARTICIPANTS | Cours indivIduels, Groupe de 4 de 6, Groupe de 8, Groupe de 10, et + |
PRÉ-REQUIS | Maîtriser l’application Word. |
PUBLIC CONCERNÉ | Tout public souhaitant se perfectionner à l’application Word. |
MODALITÉS D’ORGANISATION | Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux. |
SUIVI D’ÉVALUATION | Rapports, Compte-Rendus, feuilles de présence émargées par les stagiaires, attestation de fin de stage, QCM, test, exercices, mise en situation, questionnaire d’évaluation de la formation. |
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES | Support pédagogiques et techniques, documentations, études de cas concret, support multimédia |
Contenu de la formation
Insérer des symboles, caractères spéciaux et lettrine
- Insérer un symbole
- Insérer des caractères spéciaux
- Créer une Lettrine
Créer en-tête et pied de page
- Créer en-tête et pied de page avec modèles prédéfinis
- Modifier, supprimer en-tête et pied de page
- Créer un en-tête et pied de page personnalisés
- Créer, supprimer un filigrane
Imprimer document, enveloppes et étiquettes
- Aperçu et impression d’un document
- Paramétrages avancés pour l’impression
- Impression d’une enveloppe
- Impression d’étiquettes
- Optimiser vos impressions sous Word
Définir et utiliser des tabulations
- Poser et appliquer une tabulation
- Modifier et supprimer une tabulation
- Utiliser la boîte d dialogue Tabulations
- Définir des points de suite
Créer des tableaux
- Créer un tableau simple
- Insérer, supprimer des lignes et colonnes
- Modifier la hauteur des lignes et largeur des colonnes
- La boîte de dialogue Propriétés du tableau
- Mise en forme des cellules
Les tableaux complexes
- Dessiner un tableau
- Mise en forme automatique du tableau
- Habillage d’un tableau par le texte
- Trier un tableau
- Calculs dans un tableau
- Convertir un tableau en texte et du texte en tableau
- Scinder horizontalement un tableau
Insérer des images
- Insérer une image à partir d’un fichier
- Insérer un clipart de la bibliothèque multimédia
- Redimensionner une image
- Recadrer une image, modifier luminosité et contraste
Modifier des images et les habiller avec du texte
- Rendre une zone d’image transparente, la recolorer
- Modifier l’apparence d’une image
- Positionner l’image dans un texte
- Utiliser la boîte de dialogue Format de l’image
Corriger un document
- Corriger l’orthographe et la grammaire
- Ajouter ou supprimer un mot du dictionnaire
- Trouver des synonymes
- Corriger l’ensemble d’un document
- Maîtriser la correction automatique
- Traduire du texte
Utiliser les styles
- Utiliser un style existant
- Modifier un style existant
- Créer un nouveau style
- Créer un style, supprimer un style
- Créer, appliquer un style liste
- Importer des styles d’un autre document
Rechercher du texte
- Rechercher et remplacer du texte
- Rechercher du texte mis en valeur
- Remplacer des caractères spéciaux
- Rechercher -Remplacer
Utiliser les colonnes
- Créer et supprimer des colonnes
- Créer des colonnes personnalisées
- Modifier manuellement les largeurs des colonnes
- Insérer et supprimer un saut de colonne
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience.
- Les qualifications.
- La pédagogie.
- La disponibilité.
- Le choix des supports pédagogiques.
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant.